Présentation de l’interface RPG Maker VX (Partie 02)

Partie n°2

Deja pour commancer cliquer sur le petit « EV » dans la bar en haut, ensuit vous aller voir une grille qui va decouper votre map en plusieur blocs, double clique sur un bloc ou vous voulez créer votre evenement.

Vous allez vous retrouvez dans une grande page blanche avec a coté ceci :

1- Le Nom:

Dans cette case vous pouvez donner un nom a votre evenement !

2- Les Conditions :

Ici vous pouvez imposer des condition avant qu’une page s’active, comme par exemple l’activation d’un interupteur ou qu’une variable soit egale ou superieur a un nombre fix, ce qui peut vous aider a passer d’une page a l’autre d’un evenement !

3- L’apparence :

Double clique sur la case pour voir s’ouvrire une fenetre, la vous choisissez un fichier puis une apparence dans ce fichier, et enfin cliquer sur « OK »

4- Deplacement :

    Partie 1: Les types

vous avez 3 types de deplacement en plus de ne pas bouger du tout =D, donc vous avez le choix aléatoire qui va faire que l’evenement peut ce déplacer n’importe ou « DANS LA MAP », suit le héros ce qui va faire que l’evenement suit le heros dans la map, et enfin personnalisé ce qui va faire que vous pourez choisire vous meme le deplacement de l’evenement.

    Partie 2: Vitesse et Frequence

la differance entre ces deux la c’est que « la vitesse » permet de change la vitesse de deplacement de votre evenement d’une case a l’autre, alors que « la fréquence » change de nombre de deplacement d’une case a l’autre dans un temp fix.

5- Les options:

ce sont les option de page d’evement qui chance lorsque vous changer de page comme le reste ^^

6- Declenchement :

aprés que les condition soit remplie votre « page » d’evenement s’affiche, alors pour les commandes que vous avez programmé sur votre page ce declenches il faut choisir l’une des options présenté =D

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